Le ferme-porte au sol WAB 180 a démontré sa valeur depuis de nombreuses décennies. Il a été développé dès 1950 et reste aussi irremplaçable aujourd’hui qu’à l’époque.
Grâce à nos installations de production modernes, il a subi une cure de jouvence qui renforce encore ses atouts à l’aide de nouvelles technologies.
Qu’est-ce qui rend le WAB 180 imbattable ?
- Dans la nouvelle version, le boîtier est en aluminium et non plus en moulage au sable. Il est entièrement fabriqué sur notre site de production de Berlin avec nos propres machines, ce qui permet d’obtenir encore plus de flexibilité, de précision et de stabilité.
- L’intérieur complet du ferme-porte au sol est rempli d’huile. Cela garantit un amortissement constant à tout moment. Cela empêche également les fuites au niveau du cylindre de frein et permet de lubrifier en permanence les roulements de l’essieu, qui supportent facilement des portes jusqu’à 600 kg, afin qu’il ne soit jamais à sec.
- Un double système d’étanchéité est désormais utilisé pour étancher l’axe : une bague d’étanchéité dans le boîtier et un joint axial supplémentaire. Le joint axial protège le joint proprement dit, notamment en cas d’utilisation de produits de nettoyage agressifs ou d’autres substances similaires.
- Un espace plus grand autour des têtes de la vis de régulation et de la vis de remplissage d’huile a été ajouté afin que toute contamination puisse être facilement éliminée avant de les ouvrir. En outre, le trou dans la plaque de recouvrement au-dessus de la vis de régulation est scellé par un bouchon en plastique pour protéger la vis de la saleté.
- Dans la nouvelle boîte à scellement, il y a deux boulons soudés en bas auxquels le WAB 180 est vissé. Cela simplifie son installation, car il positionne automatiquement le ferme-porte au sol correctement dans la boîte.
Boîtier de remplacement
Même si les ferme-portes au sol WAB 180 sont connus pour leur très longue durée de vie, le remplacement des ferme-portes peut être nécessaire à un moment donné. Les dimensions du nouveau WAB 180-2 sont légèrement différentes de celles de la version précédente et le nouveau ferme-porte ne s’adaptera donc pas à une boîte d’encastrement existante.
Mais, pour faciliter au maximum le remplacement, le WAB 180-2A est livré avec un boîtier spécialement adapté aux vieux boîtiers à scellement pour le remplacement. Cette version peut être installée sans problème dans le boîtier à scellement de l’ancienne WAB 180. Les plaques de recouvrement existantes peuvent également être utilisées.
Pour en savoir plus, consultez la page du produit sous « Remplacement »